Suite au déploiement d’une nouvelle image kwartz dans une salle informatique, deux ordinateurs refusent la connexion aux comptes non administrateurs. Le message ci-dessous apparait :
« Nous n’avons pas pu vous connecter avec ces informations d’identification, car votre domaine n’est pas disponible. Vérifiez que votre appareil est connecté au réseau de votre organisation, puis réessayez. Si vous vous connectiez sur cet appareil avec d’autres informations d’identification auparavant, vous pouvez utiliser celles-ci pour vous connecter ».
Solution :
¤ Connectez-vous avec un compte Administrateur.
¤ Ouvrez votre panneau de configuration.
¤ Cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
¤ Dans le menu latéral gauche de votre fenêtre, cliquez sur Activer ou Désactiver des fonctionnalités Windows.
¤ Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, cherchez la ligne Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS et cliquez sur le + pour la déployer.
¤ Cochez maintenant la case à côté de Client SMB /CIFS, ne redémarrez pas de suite !
¤ Modifiez maintenant votre domaine par groupe : WORKGROUP (Ce Pc/Clique droit propriétés/Modifier les paramètres).
¤ Redémarrez votre pc.
¤ Modifier maintenant votre groupe de travail par votre domaine (Numéro de votre établissement scolaire).
¤ Dernière étape, redémarrez votre ordinateur.