Pour reprendre les bonnes habitudes sur ce blog, un billet consacré aux Jeux Olympiques de Sotchi en Russie. Dans cette compétition similaire au skateboard, les riders doivent effectuer le plus de figures techniques en descendant le long d’un demi-tube de neige aux dimensions impressionnantes: 180 mètres de long sur 18 mètres de large pour 7 mètres de haut.
Au niveau de la notation, celle-ci tiens comptes de plusieurs critères :
- ¤ Le nombre de rotations
¤ Le nombre et la longueur des Grabs (tenir ses skis d’une ou deux mains)
¤ L’amplitude des sauts
¤ Le style en l’air et lors des réceptions - Pour participer à cette compétition qui ne se réserve plus qu’au domaine du snowboard pour la première fois de l’histoire, les concurrents doivent cumuler des points tout au long du championnat du monde. Ainsi ce n’est pas moins de 4 français qui ont pris part à la compétition :
- ¤ Xavier Bertoni
¤ Benoit Valentin
¤ Kevin Rolland
¤ Thomas Krief - A l’issue du premier tour des qualifications pour l’accès à la finale, les Français commencent fort et obtiennent respectivement la 3ème et la 4ème place !
Pour atteindre la finale, seules 12 places étaient offertes et à l’issue du second tour, c’est une excellente surprise puisque ce sont 3 français sur 4 qui se sont qualifiés pour la finale.
Rédaction par Smoothie
Relecture et correction par Benismooth